Réclamations
En date du 18 mai 2020

Généralités

Conformément à la réglementation en vigueur, AkuoCoop a mis en place un dispositif de gestion des réclamations clients visant à traiter de manière efficace, égal et harmonisée les réclamations de ses clients conformément à la réglementation applicable. Ce dispositif s’applique à tous les clients, quelle que soit leur catégorie.

Définition de la réclamation

Une réclamation se définit comme l’expression écrite, réceptionnée par courrier ou par courriel, actant du mécontentement d’un client sur la fourniture d’une prestation ou d’un service d’investissement par AkuoCoop. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.

Traitement des réclamations par AkuoCoop

AkuoCoop s’engage à traiter toute réclamation émanant d’un client suivant les principes suivants:

- Accès gratuit au dispositif de traitement des réclamations

- Transparence et objectivité à l’égard du client

- Délai de traitement appropriée eu égard à la complexité de réclamation.

    Modalités de transmission des réclamations:

    La communication envoyée par le client doit clairement indiquer qu’il s’agit d’une réclamation. La réclamation doit être envoyée par courrier ou courriel à l’interlocuteur :

    - Par courrier à l’adresse suivantes: AkuoCoop - 121 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

    - Par mail sur l’adresse contact@akuocoop.com

      Délai de traitement des réclamations

      AkuoCoop accuse réception dans les 10 jours ouvrables suivants la réception de la réclamation, sauf si la réponse a déjà été apportée au client dans l’intervalle. 

      AkuoCoop s’engage à apporter une réponse à toute réclamation d’un client dans un délai maximal de 2 mois à compter de sa réception. Si, en cas de survenance de circonstances particulières, la société de gestion n’est pas en mesure de respecter ce délai, elle informera le client de la raison de ce retard.


      Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)

      En cas d’insatisfaction de la réponse apportée par AkuoCoop, à la réclamation de l’investisseur, dans le cadre de sa politique de traitement des réclamations, AkuoCoop permet à l’investisseur de s’adresser gratuitement au médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers :

      - par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse, 75082 Paris cedex 2

      - ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF, http://www.amffrance.org/lemediateur

        Médiation de l’association MEDIATION-NET

        Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

        Le médiateur MEDIATION-NET peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : 

        www.mediation-net-consommation.com

        ou par courrier MEDIATION-NET Consommation - 34, rue des Épinettes - 75017 PARIS

          AkuoCoop est immatriculée en tant qu’intermédiaire en financement participatif (IFP) et conseiller en investissements participatifs (CIP) sous le numéro d’immatriculation 16005779 sur le registre de l’ORIAS.

          AkuoCoop est agent de l’institution financière Lemon Way, prestataire de paiement agréé par l’ACPR.

          AkuoCoop est membre de l’association Financement Participatif France.

          Attention: Investir de l’argent dans des TPE/PME présente un risque de perte en capital et nécessite une immobilisation de votre épargne.
          N’investissez pas au delà de votre capacité d’investissement.